Atelier Initiation – sur demande

Cet atelier dure en moyenne 45 min. Il peut se faire sur toutes les marques, toutes les machines familiales (à coudre, à broder, surjeteuses…). C’est un atelier individuel, sur-mesure, dont le coût est de 25€.

Si vous avez acheté votre machine chez Les Pointilleuses, ces ateliers sont vendus avec la machine, n’hésitez pas à appeler pour simplement prendre rendez-vous.

Victoire

Vous venez d’acquérir une machine à coudre : vous l’avez achetée, neuve ou d’occasion, ou bien vous l’avez hérité de votre mère/tante/grand-mère, une machine qui a bien servi ou qui dormait dans le fond d’une armoire depuis quelques années (peut-être même votre armoire ?).

La prise en main de votre machine est une étape essentielle : c’est même THE étape. Déjà, parce que le bon enfilage de la machine conditionne tous les points de couture qui vont suivre… MAIS surtout parce que maîtriser cette partie va vous mettre en confiance vis-à-vis de la machine : elle est un partenaire, et si vous la regardez en ennemie, vous ne pourrez ressentir que de la frustration qui va rapidement vous dégoûter de la couture ! Beaucoup de points de couture ratés sont dûs à un mauvais enfilage : c’est ESSENTIEL !

Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est urgent de venir à l’atelier ! Je vous propose une révision des bases : sur votre machine, nous refaisons autant de fois que vous le souhaitez les étapes suivantes :

  • Enfilage du fil supérieur
  • Enfilage du fil inférieur
  • Faire une canette
  • Les bonnes habitudes de démarrage
  • Points de base et points techniques que vous souhaitez aborder : boutonnière, ourlet mouchoir, …

Je vous invite à prendre rendez-vous par téléphone/message/mail – je suis connectée ! – afin de revoir les bases et de repartir du bon pied avec votre machine 😉

05 59 27 54 21

http://www.facebook.com/lespointilleusespau

bonjour@les-pointilleuses.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *